REGLER SON HELICO |
2.Controle des équilibrages:
Vous devez vérifier le centrage de votre hélico sachant que le centre de gravité se trouve
sur l'axe rotor. Votre hélicoptère est correctement équilibré lorsque son assiette est
parallèle au sol (Ajustement par la position de l'accu ou par du plomb.)
Ensuite, vous devez vérifier l'équilibrage des pâles, elles doivent avoir le même poids toutes les deux.
3.Pas du rotor principal:
Le réglage du pas est réalisé sur la télécommande à l'aide des mixages. Il doit être réalisé
après le montage des biellettes de commande conformément à la notice de montage.
Sur les radios d'entrée de gamme seulement 3 points sont à régler:
Pas mini : Lorsque le manche de gaz/pas est en bas, on peut régler le pas à -2° pour un débutant.
Pas de stationnaire: Le manche est positionné au centre. Une valeur de 6° permet d'obtenir
un vol stationnaire stable avec un régime moteur proche des 1600tr/m suivant les machines.
La valeur de pas de stationnaire va influencer le régime moteur sachant que moins vous mettrez de pas
plus vous augmenterez la vitesse rotor pour obtenir votre stationnaire.(attention à la mise en sur vitesse du rotor)
Pas maxi: Le manche est en haut. Il doit être régler en fonction de la puissance du moteur, et ne
pas provoquer de baisse de régime lorsque l'on pousse le manche à fond.
Une valeur de base à 9° peut être utilisée pour commencer.
Pour finir vérifier que le pas est identique pour les deux pâles (Tracking).
4.Réglage du moteur:
Avant d'effectuer les réglages moteur sur votre télécommande, celui-ci doit déjà fonctionner
correctement au ralenti et plein gaz.
Sur les radios d'entrée de gamme seulement 3 points sont à régler:
Gaz idle-up: Lorsque le manche de gaz/pas est sur la partie basse de sa course, vous devez régler le
mixage idle-up de façon à obtenir un régime moteur proche de celui du stationnaire.
Gaz de stationnaire: Ce mixage permet d'ajuster la vitesse de rotation en fonction du pas.
Le plein pas se règle avec la fonction ATV, mais il est préférable d'augmenter la valeur maxi de pas
plutôt que de baisser le régime moteur.
Si vous voulez plus de renseignements, E-mail models-services@models-services.com